La sophro-analyse Consciencéa a été créée par Edwige Machelard, c’est une psychothérapie profonde qui s’appuie sur la sophro-analyse (analyse en connexion à son être profond ou Âme, écoute du corps) et optimisée grâce aux neurosciences.
Vous êtes actuellement thérapeute ou praticien, et vous ressentez des blocages, des résistances de vos patients ou clients ?
Vous aimeriez aller plus loin dans leur accompagnement ? La formation Consciencéa vous y aidera.
Ouverte à tous, elle vous permet de proposer à vos clients ou futurs clients, un accompagnement complet.
Cette formation pour thérapeutes, praticiens et futurs praticiens a lieu, au choix, à Rennes (Bretagne) ou Saint-Jean-de-Luz (Côte Basque), en semaine.
La formation est organisée en 3 parties.
Présentation de la formation Consciencéa (sophro-analyse)
Programme de la formation Consciencéa (sophro-analyse)
Consciencéa I : 15 jours – séances de sécurisation, guidées par le praticien Consciencéa
Consciencéa II : 21 jours – séances guidées par la Conscience Supérieure du client, accompagnées par le praticien Consciencéa
Consciencéa III : 9 jours ou plus (selon besoin) – intégration / installation / psychopathologie / certification
Possibilité d’accompagner des volontaires dès le 6ème jour de formation.
Formation Consciencéa Partie 1
15 jours
Séances guidées par le praticien Consciencéa
et gestion des résistances
Vous allez apprendre à mener un protocole : des séances structurées et définies à l’avance, tout en vous adaptant aux spécificités de votre client, notamment ses résistances.
Cette partie permet déjà à la plupart des clients d’atteindre 50 à 80% de leur objectif… ce qui est énorme !!! … en 8 RdV seulement…Pour cela, nous allons voir les bases de la psychothérapie nécessaires pour la sophro-analyse Consciencéa.
Si vous avez déjà les bases de psychothérapie, rassurez-vous, nous ne verrons ensemble que l’application au processus de transformation intérieure de la sophro-analyse Consciencéa.
Vous allez apprendre à poser les bonnes questions. C’est essentiel car le rôle du praticien Consciencéa est d’aider son client à trouver ses propres réponses intérieures.
Tout le travail est dans le questionnement.
Nous allons donc passer le temps nécessaire pour que vous ayez la maîtrise de ce questionnement et que ce soit un automatisme pour vous. La technique de questionnement est d’ailleurs un des éléments de la gestion des résistances.
Grâce à cette technique de questionnement, vous allez également apprendre à déterminer avec votre client sa problématique profonde… celle qui est à l’origine de la plupart de ses problématiques de vie.
Vous allez également apprendre à déterminer avec votre client son objectif.
Je parle d’un objectif profond et précis qui va bien plus loin qu’un vague désir du type « je souhaite être heureux » ou « je voudrais avoir confiance en moi ».
Par la même occasion, vous allez apprendre à votre client à écouter son corps, qui est le langage de l’inconscient, et qui va s’exprimer tout au long du processus de transformation… donc vous aussi vous allez apprendre à être attentif aux messages de l’inconscient de votre client à travers son corps.
Cette écoute du corps est fondamentale.
Elle va vous permettre de dénicher et de déjouer les résistances qui pourraient aller à l’encontre de l’évolution de votre client.
Cette approche fait toute la différence.
Par exemple, un client qui a perdu un proche et pense sincèrement avoir fait le deuil. Quand ça se présente en séance et qu’on applique cette écoute du corps approfondie, la personne se rend compte elle-même qu’en réalité il y a une résistance qui est encore là. L’écoute du corps permet de débloquer cette résistance et de valider que la libération est bien intégrée psychiquement et corporellement.
Formation Consciencéa Partie 2
21 jours
Séances guidées par la Conscience Supérieure (CS) du client
Ce niveau va vous permettre d’accompagner votre client là où sa Conscience Supérieure l’amène… que ce soit dans l’enfance, dans la vie intra-utérine, à la naissance, dans le transgénérationnel, les vies du passé, ou encore à un trauma…
Vous allez apprendre à mener l’enquête, comme un détective avisé, pour aider votre client à comprendre le vrai problème, et le lien avec sa problématique.
Et surtout vous allez apprendre plusieurs techniques pour aider votre client à renverser lui-même ses croyances limitantes. Vous utiliserez des techniques issues des neurosciences pour intégrer ce changement intérieur et favoriser son expression dans sa vie quotidienne.
Concernant la libération des traumas, je précise que la sophro-analyse Consciencéa permet de travailler sur toutes les couches du traumatisme : puisqu’on aborde le niveau de la conscience, la résilience psychique, la résilience physique et le niveau spirituel.
Formation Consciencéa Partie 3
9 jours ou plus (adaptable à chaque élève selon ses besoins)
Intégration, Installation,
Psychopathologie, Certification.
Cette 3ème partie vous permettra de consolider par l’expérience vos acquis de la Partie II.
Si vous n’avez pas déjà été formé en psychopathologie vous recevrez cet enseignement qui est indispensable pour pratiquer la sophro-analyse Consciencéa. L’avantage c’est qu’il vous sera donné par Jean-Marie Michel, qui est sophro-analyste et qui l’abordera de manière digeste et adaptée à vos besoins en tant que futur sophro-analyste Consciencéa.
Si vous n’êtes pas encore installé, vous bénéficierez des bases de communication et des informations nécessaires pour réussir votre installation en cabinet.
Et ce niveau se termine par la certification, qui consiste à une évaluation écrite et une évaluation orale.
Vous repartirez avec votre certificat de psychopraticien Consciencéa, sophro-analyste.
Ou bien vous serez invité à des ateliers d’approfondissement jusqu’à ce que vous ayez acquis les compétences requises pour la certification.
Je vous invite à consulter le programme en cliquant sur le bouton ci-dessous.